Severus Rogue 🧪


                                      Severus Rogue         

Au début, je le DÉTESTAIS. Mais après une relecture de tous les tomes et une longue réflexion, je me suis aperçue qu'il n'était le pire personnage de la saga, loin de là !!!

Naissance : 9 janvier 1960
Décès : 2 mai 1998
Famille : Eileen Prince (mère), Tobias Rogue (père, moldu)  
Patronus : Biche
Adresse : impasse du tisseur

Biographie :
Severus Rogue a eu une enfance difficile, ses parents se disputaient souvent. Il avait des vĂŞtement miteux et chaque personne qu'il rencontrait se moquait de lui. 
Mais un jour, il dĂ©couvrit Lily Evans, une Moldue dont il su tout de suite qu'elle avait un  don pour la sorcellerie.
En 1971 Severus rentre à Poudlard et est répartit à Serpentard. Il n'a pas beaucoup d'amis.
Heureusement, il connaissait déjà Lily avec qui il était ami bien avant leur rentrée.
James Potter, Petter Pettegrow, Sirius Black et Remus Lupin (bien qu'il ne lui ai pas fait de mal, il n'a pas empĂŞchĂ© les autres de le faire), les Maraudeurs, le harcèle. Amoureux de Lily, Severus haĂŻt d'autant plus James car il sort avec elle. Lily le dĂ©fend mais un jour, Rogue explose et la traite de Sang de Bourbe, la plus grosse insulte des sorciers dĂ©signant les nĂ©s Moldus. C'est alors que leur relation devient exigĂĽe. 

Il créé des sortilège et potions, il excelle dans cette matière. Il inscrit toutes ses inventions dans son livre de potions de 6e année que Harry trouvera bien plus tard, qu'il utilisera en cours de potions et même contre Drago Malfoy, avec le sortilège Sectumsempra
Il se surnomme lui même "Le prince de sang mêlé".

Quelques années après ses études, Severus rejoint les Mangemorts, au service de Voldemort. Celui-ci veut que Rogue occupe le poste de professeur de potions. Le directeur de l'école de sorcellerie, Dumbledore, refuse de l'embaucher. Un jour, Rogue surpris une conversation entre Dumbledore et Sibylle Trelawney. C'était un entretien d'embauche pour un poste de professeur de divination. Soudain, Trelawney révèle la prophétie concernant Harry et Voldemort :
Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des TĂ©nèbres approche... il naĂ®tra de ceux qui l'ont par trois fois dĂ©fiĂ©, il sera nĂ© lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des TĂ©nèbres le marquera comme son Ă©gal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des TĂ©nèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui dĂ©tient le pouvoir de vaincre le Seigneur des TĂ©nèbres sera nĂ© lorsque mourra le septième mois... "
— Harry Potter et l'Ordre du PhĂ©nix
 Severus en entend le dĂ©but mais Dumbledore le voit et le chasse, pour sa sĂ©curitĂ©, il lui offre le poste de professeur de potions qu'il lui avait refusĂ©. Il court dire l'extrait de la prophĂ©tie Ă  Voldemort. En entendant celle-ci, Voldemort sait tout de suite que c'est HARRY POTTER qu'il doit tuer.
Rogue rend visite à Dumbledore et lui demande de protéger les Potter.
Harry
Neville
 Rogue essaie de l'en empĂŞcher car Harry est le fils de Lily et que si Lily et   James ne laissaient pas Voldemort tuer leur fils, il les tuera   aussi. Severus essaya de convaincre Voldemort de tuer Neville   Londubat, qui convenait aussi Ă  la prophĂ©tie mais il ne veut   rien entendre.
 Le 31 octobre 1981, Voldemort se rend chez les Potter afin de tuer Harry. Il tue Lily et James, Rogue en est dĂ©vastĂ© (pour Lily, pas pour James !)
Il se rend à Poudlard où Dumbledore lui demande de protéger Harry Potter en mémoire de sa mère, Lily.

Quand il rencontre Harry, en première année, Rogue n'aime pas celui-ci, il lui rappelle trop son père, James. Il l'humilie en lui posant des questions auxquelles il est impossible de répondre pour un élève de première année comme Harry.

Rogue adorerais obtenir le poste de professeur de défense contre les forces du mal, mais Dumbledore refuse.

En troisième annĂ©e de Harry, il prĂ©pare une potion tue-loup (potion qui calme les loup-garou en nuit de pleine lune) pour le professeur de dĂ©fense contre les forces du mal, Remus Lupin, qui est en fait un loup garou. Il sauve Harry, Ron et Hermione de celui-ci, qui n'avait pas bu sa potion calmante. 

Pour sa cinquième année, Harry doit suivre des cours d'occlumantie (pour repousser Voldemort qui lit dans ses pensées) que Rogue lui enseigne sous l'ordre de Voldemort.

L'année suivante, Rogue devient professeur de défense contre les forces du mal.
Harry trouve le livre de potion de Rogue quand il était en sixième année (voir plus haut)
En fin s'annĂ©e, il tue Dumbledore, qui lui avait explicitement demandĂ© de l’assassiner, pour qu'il obtienne la baguette de Sureau (baguette la plus puissante du monde qui a appartenu Ă  Dumbledore pendant des annĂ©es)

Rogue mourant
Deux ans plus tard, Severus est nommé directeur de Poudlard, avec comme adjoints, Alecto et Amycus Carrow, deux Mangemorts. L'école de sorcellerie est totalement transformée : seulement les forces du mal sont enseignées et toute personne refusant de suivre le nouveau règlement serait très sévèrement punie (torture)

Pendant la bataille de Poudlard, Rogue se bar en duel avec quelques professeurs et s'enfui.
Il est ensuite tuĂ© par Nagini, le serpent de Voldemort, qui exĂ©cute les ordres de son maĂ®tre. Voldemort croit toujours que Rogue est loyal mais il veut s'approprier la baguette de Sureau, dont il pense que Rogue est le propriĂ©taire. 




Pour rĂ©sumer, Rogue a Ă©tĂ© harcelĂ©, amoureux, a perdu son amoureuse, a servi le seigneur des tĂ©nèbres et le seul sorcier qui fait peur au seigneur des tĂ©nèbres, a Ă©tĂ© prof de potions, de dĂ©fenses contre les forces du mal, a tuer le sorcier le plus fort du monde, est devenu directeur de Poudlard et est mort du venin d'un serpent Horcruxe. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les moyens de transport extravagants des sorciers.

Tiramisu au Nutella de Molly

Bellatrix Lestrange