Les baguettes magiques ✨
Les baguettes magiques
Vous le savez surement mais, les baguettes magiques sont les objets avec lesquels les sorciers lancent des sortilèges. Ils les achètent avant leur entrée à Poudlard (chez un vendeur de baguettes) mais ils peuvent aussi en hériter d'un membre de leur famille, ce qui ne convient pas à tout le monde car
c'est la baguette qui choisi son sorcier et non l'inverse.
Une baguette coûte en moyenne 7 gallions, ce qui équivaut environ à 50 € 75.
La baguette est fabriquée par un fabriquant de baguettes. Le plus connu est Ollivander, dont la boutique se situe sur le chemin de traverse. Mais un autre marchand de baguettes s'est fait connaitre par les fans de Harry Potter car il a vendu sa baguette à Victor Krum : Gregorovitch.
Ollivander |
Une baguette est constituée de bois et d'un cœur.
Il existe plusieurs types de bois et de cœurs de baguette :
. le bois : il est très important dans la conception d'une baguette. Seuls les fabricants de baguettes peuvent choisir ceux-ci.
- sorbier
- frêne
- aulne
- saule
- aubépine
- chêne
- houx
- noisettier
- vigne
. le cœur : il augmente la capacité de la baguette.
- ventricule de dragon (ex : la baguette d'Hermione)
- crin de licorne (ex : la baguette de Drago)
- crin de queue de sombral
- plume de phénix (ex : les baguettes de Voldemort et Harry)
La taille d'une baguette est en moyenne entre 22 et 35 cm, cependant, la longueur de la baguette change selon le sorcier. Plus le sorcier est grand, plus la baguette est grande. Les petits sorciers n'ont pas de petites baguettes pour autant, elles sont réservées au sorciers présentant une déficience mentale.
La flexibilité de la baguette dépend aussi de son sorcier : plus la baguette est souple, plus son propriétaire est adepte au changement. Par exemple, la baguette de Rémus Lupin est très souple.
baguette de Rémus Lupin |
L'épaisseur de la baguette indique le style de magie du sorcier. Celle de Minerva Mcgonagall est très fine, ce qui signifie que ses sortilèges sont précis.
baguette Minerva Mcgonagall |
L'article 3 du code d'utilisation des baguettes magiques (créé en 1631) indique qu 'aucune créature non humaine ne peut bénéficier de baguette, ce qui a engendré de nombreux conflits entre les sorciers et les gobelins.
La baguette la plus puissante au monde est bien entendu la grande, la magnifique : la baguette de Sureau, surnommée baguette de la destinée ou bâton de la mort. Constituée de bois de Sureau, de crin de queue de sombral et mesurant 38 cm, elle a été créée, selon Dumbledore, par Antioche Peverell.
baguette de sureau |
Elle a cette renommée car elle fait parie des reliques de la mort et donc la répand sur son passage. On peut la retrouver dans le conte des trois frères.
Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur les baguettes, vous pouvez jeter des sorts à volonté !
Commentaires
Enregistrer un commentaire